Vos avis sur "La Colère d'Izanagi" 🏠



Takiyasha la sorcière et le fantôme du squelette
(Utagawa Kuniyoshi)


Bienvenue sur le portail des extraits de retours de lecture !
Pas d'inquiétude, ici, on est plus sympa que sur la Bergerie...
N'hésitez pas à mettre un petit mot (ou un lien) en commentaires.
(cliquez sur le pseudo pour accéder au retour complet)

Accéder à la fiche Babelio du roman : ici




"(...) à coup sûr l'une des pépites de cette année ! Un thriller remarquable."
coup de ♡ @Jonathantheroude (babelio)


"(...) Une vraie merveille de suspense !Je rêve de voir cet ouvrage adapté pour le cinéma tant certaines scènes sont mémorables."
coup de ♡ @athenapan (babelio)


"(...) La colère d’Izanagi, c’est du très haut level, à en rendre jaloux Machiavel…" 
coup de ♡ @leblogdefannyh


"(...) Un polar immersif et totalement dépaysant qui sort du lot de ce qu'on peut lire habituellement ! L'auteur maîtrise l'art de la manipulation ! Que j'aime être bernée de cette façon !" @polar_et_cafe_noir


"(...) Dans « La colère d’Izanagi », Cyril Carrère est, à mon sens, au zénith de son écriture."
coup de ♡ @black_reader


"(...) Un thriller rondement bien mené jusqu’au final époustouflant qu’on ne voit pas arriver.
Vous serez scotché. Un livre que je recommande !"


"(...) Un roman sombre à souhait !"
coup de ♡ @yoh_ju


"(...) Un roman qui se démarque. J'ai adoré, j'en redemande !"
coup de ♡ @caro_lit_ne

"(...) L'émotion à l'état brut. Un très grand roman."
coup de ♡ @tomabooks

"(...) Vous vous prenez ce twist final de fou (et inattendu) en pleine figure. Et ça fait mal !
Vous serez ébahis (scotchés et honteux aussi) de n’avoir rien vu venir."
coup de ♡ @lesdeliredelou











"(...) Plus qu'un simple thriller, La colère d'Izanagi est un récit absolument bouleversant et touchant sur un Japon comme je l'ai rarement lu avec en prime un dénouement magistral."

"(...)Si vous recherchez une lecture envoûtante et inoubliable pleine de suspense et de mystère, ce roman est pour vous."
@livrement_ka


"(...) L'histoire est extrêmement ingénieuse, une lecture ensorcelante, dévorée en quelques heures.
Un twist final sensationnel, stupéfiant !"
@cindymartin



"(...) Bien plus qu’un simple roman policier ; c’est une œuvre qui éduque, inspire et captive, laissant une impression durable sur ceux qui s’aventurent dans ses pages."
@audebouquine



"(...) Le lecteur se retrouve très vite piégé au cœur de cette intrigue et n'a qu'une envie: tourner les pages, encore et encore jusqu'à connaître la vérité, une vérité que j'étais bien loin d'avoir imaginée."
coup de ♡ @pages.noires



"(...) C'est fort en tension et percutant. Un roman juste magnifique !"
coup de ♡ @stéphanie.allanicoswald



"(...) J'ai été bluffée, totalement emportée par cette enquête rondement menée par Hayato et Noémie. J’ai aimé ce duo qui sort un peu du stéréotype japonais, et j’espère qu’on retrouvera les deux personnages dans d’autres romans"
coup de ♡ @mlle_cup_of_tea



"(...) Les dernières pages sont de véritables montagnes russes émotionnelles qui m’ont nouée la gorge et m’ont laissée sans voix. Le twist final (que je n’ai absolument pas vu venir) est à couper le souffle et l’émotion palpable de la fin m’a fait pleurer à chaudes larmes. Un polar unique en son genre. Un tour de force littéraire"
coup de ♡ @thereadingiris


"(...) Je n’avais encore jamais lu une telle enquête, ça fait du bien ! Du renouveau dans le thriller, je n’attendais que ça !"
@blackbooks_and_others



"(...) Coup de coeur ! La définition parfaite d’une lecture prenante, palpitante et addictive ! Un polar que lui seul pouvait écrire"
coup de ♡ @deslivresetmoi7



"(...) Des personnages incroyablement attachants. Cyril nous manipule de la première à la dernière page. Je me suis retrouvée totalement happée"
@nellytopscher



"(...) J’ai beaucoup aimé la résolution de cette énigme qui m’a laissée complètement ahurie, je n’avais absolument rien vu venir, j’ai été manipulée avec beaucoup de brio. Le twist en fin de roman est magistral, il redistribue complètement les cartes et m’a fait beaucoup cogiter."
@mariellepassionlivres



"(...) Des personnages qu’on a énormément du mal à quitter. Un bijou à découvrir absolument!"
coup de ♡ @zibounie76



"(...) L'auteur m'a séduite par sa plume brillante, incisive et visuelle. l aborde avec dextérité des sujets sensibles tels que le poids des traditions, le harcèlement, le handicap, le deuil, la souffrance, les manipulations et nous offre une vision différente du Japon, passionnante et totalement envoûtante. Un excellent thriller à découvrir en urgence"
coup de ♡ @polarette (babelio)



"(...) Un tension très forte jusqu'au final époustouflant, je n'ai vraiment pas vu arriver la fin, j'ai été scotchée."
@magielivres (babelio)



"(...) Un cliffhanger redoutable qui fait triturer les méninges des jours après."
coup de ♡ @kopfacklemmy



"(...) Un thriller de maître , il ne laisse rien au hasard, tout à son importance . Une lecture captivante, haletante, enivrante, une fois commencée, il est impossible de lâcher ce livre. J'ai retrouvé la plume percutante, visuelle, subtile de l'auteur. (...)L'attente pour une nouvelle enquête de Hayato et Noémie, va être très longue, mais je serai au rendez vous."
coup de ♡ @Yael76 (babelio)



"(...) Un véritable coup de coeur !
Avec son cinquième roman, Cyril Carrère place la barre très haut.On s'attache rapidement à Hayato et Noémie."
coup de ♡ @QuandCamillelit (babelio)




"(...) J'ai adoré cette double intrigue. Machiavélique. Manipulatrice. Qui commence par une scène si violente qu'on a l'impression d'être nous-mêmes pris au milieu d'un brasier"
@le_lecteur_suricate



"(...) Atypique au possible, ce roman est une invitation au voyage. La parfaite maîtrise de l’intrigue nous embarque dans une lecture frénétique, une enquête captivante aux côtés de personnages attachants. J'ai été bluffée, surprise, et subtilement manipulée pour mon plus grand plaisir. Une totale réussite pour cette première aventure de la Cellule Sakura. Vivement la suite !"
coup de ♡ @les_lecturesdeflo



"(...) L'intrigue quant à elle, est très originale. C'est tellement bien construit. Cyril Carrère a su tisser un scénario aussi brillant qu'efficace."
coup de ♡ @de-pages-en-page



"(...) Un polar unique dans le paysage du polar français actuel"
coup de ♡ @clo.et.ses.lectures



"(...) On plonge avec délice dans ce Japon très contemporain et loin de l’image que l’on a des ruelles calmes bordées de Cerisier en fleurs."
@patsy_monsoon



"(...)Même si j'ai beaucoup aimé les précédents livres de Cyril, celui-ci m'a fait ressentir une foule d'émotions. Il marque selon moi un tournant dans sa vie d'auteur."
coup de ♡ @les_lus_de_so



"(...)Je me suis directement prise d'amitié pour Hayato et Noémie. Même si j'avais déjà croisé le chemin de Hayato dans une nouvelle ( manifesto)
À tel point que j'espère que Cyril les gardera comme personnages récurrents."
coup de ♡ @lyoko (babelio)



"(...)La colère d’Izanagi est un excellent moment de lecture qui augure des suites aussi attendues que passionnantes."
Benoît, @librairieauxfeuillesvolantes



"(...)Que c’est bien ficelé ! Très très bien joué !
Une très bonne intrigue, une écriture agréable, des personnages principaux qu’on a envie de revoir dans d’autres aventures."
@franck_maziere



"(...)C'est un véritable coup de cœur ❤ pour moi que cette enquête de notre duo de flics complètement hors normes mais au combien attachant."
coup de ♡ @jeremy_cabrières (facebook)



"(...)Grâce à sa situation d'expatrié, l'auteur nous dépeint un Japon très loin des clichés touristiques... le Japon authentique, celui qu'il faut toute une vie pour appréhender. Attention ça décoiffe !"
coup de ♡ @Yannick84salles (Babelio), expatrié au Japon



"(...)Je retrouverai avec plaisir Hayato et Noémie si d'aventure Cyril décidait de les remettre en scène dans un nouveau polar… ce que la fin peut laisser imaginer 😊
Au final, un excellent moment de lecture que je vous conseille fortement !"
@CalouRmn(babelio)



"(...)Un polar envoûtant qui séduira les lecteurs en quête d'un voyage palpitant au cœur de l'âme japonaise. (...)
On est immédiatement pris au piège avec un prologue spectaculaire, redoutable. Une lecture incontournable."
coup de ♡ @Les_chroniques_du_polar



"(...)Cyril Carrère a réussi un tour de force avec cet opus grâce à une plume noire et acérée (...) Une enquête palpitante."
coup de ♡ @jérôme toledano (Les Cyclades)



"(...) Ça a été une lecture captivante avec des chapitres courts, une intrigue qui a un moment nous fait dire : "quoi ?". L'auteur nous mène en bateau et ça : c'est ce que j'adore ❤️."
coup de ♡ @angylit35 (Espace culturel Saint Malo)


3 Commentaires

  1. Atypique au possible, ce roman est une invitation au voyage. La parfaite maitrise de l’intrigue nous embarque dans une lecture frénétique, une enquête captivante aux côtés de personnages attachants.
    Une totale réussite pour cette première aventure de la Cellule Sakura. Vivement la suite ! 🐈‍⬛

    RépondreSupprimer
  2. Des retours plus que mérité. Ton dernier roman est vraiment excellent

    RépondreSupprimer
  3. tellement anvoutant, on n'arrive pas à décrocher du livre. Immersion totale, suspense au rendez-vous. ce roman fait sourir, pleurer, rager, une spirale infernale des émotions. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne