Salons et dédicaces (mars-avril 2024)

Nous y voilà.

Mon cinquième roman, La Colère d'Izanagi, est désormais disponible. Il est à vous. Son avenir vous appartient !

Avant de sombrer était déjà très personnel, puisqu'il prend racine là où j'ai grandi.

Celui-ci l'est tout autant. Il se déroule là où j'ai voyagé une dizaine de fois, là où je vis aujourd'hui. Là où j'ai acquis résidence permanente. Là où ma fille est née. Là où, paradoxalement, je suis arrivé juste après la sortie de mon tout premier roman, il y a six ans.

Cette histoire est le fruit de deux années de travail, de recherches, d'interviews, d'immersion totale. C'est un roman atypique, un texte qui suit les codes du polar d'ici tout en gardant une plume occidentale, qui se nourrit de mon quotidien, de celui de mes amis, de mes connaissances, et qui correspond à ce que je souhaitais livrer depuis très longtemps.

C'est un nouveau départ.

J'espère que votre rencontre avec Hayato et Noémie se passera bien. J'ai l'habitude d'écrire des one shot, mais cette fois, c'est promis : ce sont des personnages que vous reverrez très vite.

Si vous voyez le roman en librairie, n'hésitez pas à m'envoyer des photos !

Voici la musique qui m'a inspiré le prologue > -273°C - Yuki Hayashi

Ce blog, qui abrite quelques articles sur l'univers du roman est voué à évoluer. Je continuerai à l'alimenter dans les semaines qui viennent. N'hésitez pas à y revenir régulièrement !

Bonne lecture !

DATES DES PROCHAINES RENCONTRES

MARS

16-17 Polar Lens

22 La Petite Librairie (Le Havre), 17h30-19h30

23 Librairie les Cyclades (St Cloud)

24 Salon de Bondues, 10h-17h (stand Belles-Pages)

26 Lancement "Le Livre, c'est" (Paris)

27 Librairie Goyard (Nîmes) à partir de 15h30

30 Espace Culturel Leclerc (Saint Etienne du Rouvray), 14h-17h

AVRIL

5-6-7 Quais du Polar (Lyon), stand Librairie de Paris

> Retour au Japon le 16 avril


D'autres dates pourraient suivre ...









3 Commentaires

  1. Que de belles envolées dans ce morceau de musique, ca promet un polar de haut vol ! Hâte de le decouvrir !

    RépondreSupprimer
  2. En tant que lectrice assidue de Cyril, j'ai une nouvelle fois A DO RÉ !!! Avec en prime une musique à écouter avec le prologue... Juste wouaou 👌. Béatrice DM

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce roman que j’ai adoré et j’espère pouvoir vous croiser à Lyon au quai du polar !

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne